Rechercher

SANN É FARIN : GARDIENS DE LA CULTURE REGGAE


Il y a beaucoup d'émissions radio spécialisées reggae sur la bande F.M. aux Antilles. Mais SANN' ET FARIN' c'est beaucoup plus que ça!

Pour l'équipe de SANN' ET FARIN' la musique reggae c'est d’abord un véhicule d’espoir pour les masses, cette musique a obtenu ses lettres de noblesses de part son succès mondiale à travers des messagers de grandes envergures tels que Bob Marley, Dennis Brown ou Alpha Blondy, pour ne citer qu’eux. Donc il est hors de question de zapper le message universel et le coté conscient de la chose.

Conscient que L’objectif premier est de transmettre un message pacifiste et de tempérer les esprits et que les mauvaises influences de tout genre ont fait trop de ravages en Guadeloupe, l’équipe décide de réagir et d’apporter sa pierre à l’édifice à travers cette émission radio.

  • éveiller les consciences aux travers d’une émission radio.

  • toucher un maximum d’auditeur de toutes tranches d’âge

  • proscrire les morceaux à tendance racistes, à connotations sexuelles trop explicites ou encourageant à la violence de tout type

  • éduquer , élever et divertir

  • transmettre les messages en traduisant les chansons anglophones

Une ou deux fois par mois, des invités sont reçus. Les thèmes abordés, en fonction des convives touchent l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora, le côté spirituel associé à la musique Reggae ou la carrière / promotion de l’artiste présent et divers sujets.

Ainsi, la musique cède la place au débat et à l’échange en encourageant l’auditeur à y participer.

Une émission donc interactive et percutante.


18 vues
  2017 W.A.R.-HUMAN BEING FILMS