Rechercher

Horace Andy et Max Livio en live


Samedi avait lieu la seule et unique date parisienne d’un artiste de légende tant par sa voix que par sa carrière, l’incomparable Horace Andy. L’évènement avait lieu au Kilowatt, un nouveau lieu atypique et convivial à Vitry sur Seine.

C’est Max Livio qui a ouvert la soirée et qui a allumé progressivement la flamme jusqu’à l’explosion avec l’arrivée sur scène de Horace Andy.

La passion pour la musique, et surtout l’écriture de Max Livio a débuté avec le Hip Hop dans les années 90. Ses premiers pas sur scène il les fait avec le groupe de Rap « Calypso Crew » en 2000. Mais son enfance bercée par la musique caribéenne (Kassav, Akiyo, LKJ, Bob Marley) autant que la musique afro américaine ( Motown, Ray Charles, Stevie Wonder) et la chanson française (Aznavour, Brel, Gainsbourg) le pousse vers la chanson.

C’est donc naturellement qu’il intègre en 2007 le groupe Colombus Dub Band et confirme son amour de la scène. Il se consacre ensuite en 2010 à son premier projet Solo, un album de 10 titres sobrement intitulé « Mon Manifeste ».S’en suit une compilation en 2011, « Hors Série » avant l’étape qui marque pour lui la rencontre avec le public, le plein partage musical, l’album « Sur les bancs de l’école » sorti en mai 2012.

Comme il dit, le reggae n’a pas fait partie de son enfance mais il en est tombé amoureux, et nous invite aujourd’hui à célébrer cette musique au travers de textes riches et de mélodies aux influences mixtes.

Fort d'un parcours atypique, Max Livio semble imposer son style depuis quelques années dans le monde du reggae français. Max Livio vous transporte dans son univers, singulier à la fois et généreux dans la voix. Aussi bien teinté de soul, de rock, de world comme le prouve son dernier album, "L'alarme", réalisés par les Frères Cirade et dont la sortie est prévue pour le 21 mai 2018, Max Livio fait partie de cette nouvelle génération d'artistes à découvrir en live!!""

Horace Andy quand à lui a offert à un public plus que réceptif près d’1h30 de show et a mis tout le monde d’accord sur le fait, qu’à 67 ans, il reste un pilier du reggae.

Né le 19 février 1951 à Kingston en Jamaïque, Horace Hinds grandit dans une famille mélomane. Il est élevé par sa mère qui l'emmène dans les sound system où il s'imprègne de musique dont il est passionné. Son cousin est le chanteur de ska Justin Hinds.

Depuis ce fameux titre "This is a Black Man’s Country " enregistré à l'age de 16 ans, il n'a jamais cessé de produire de nombreux hits et de nombreuses collaborations.Sa place au sein du panthéon du reggae est indiscutable.

L’équipe de WE ARE REGGAE était sur place et a pu prendre la température tout au long de la soirée sous le chapiteau du Kilowatt mais également dans les loges. Nous remercions le staff de Max Livio, Horace Andy et toute l’équipe du Kilowatt pour leur accueil chaleureux ! Le Kilowatt : un lieu prometteur aux portes de Paris !

https://www.facebook.com/search/top/?q=max%20livio%20(page%20officielle)

https://www.facebook.com/horaceandyofficial


121 vues
  2017 W.A.R.-HUMAN BEING FILMS