Rechercher

DIFANGA : CALL ME


Originaire de la Côte d’Ivoire, il n’est plus à présenter Difanga, c’est plus de 20 ans de carrière. Des textes forts et engagés, surnommé la voix de velours, il reste un pilier du Reggae francophone.
Et si on faisait une pause pour ceux qui ne connaissent pas l'homme à la voix de velours...C'est vers l'âge de 10 ans qu'il rencontre reggae music grâce à ses parents fans de reggae. Lorsqu'il fait son apparition en 93 dans les sound systems, sa voix et son attitude très "soul" font la différence immédiatement... Lorsque Sélecta NONO du Blues Party, son voisin, lui propose de prendre le micro en sound, il ne savait pas que ça allait changer sa vie à tout jamais.Il trouve alors dans le reggae le véhicule qui lui permettra de diffuser son message d'amour sur la route de la vie.
Son leitmotive : faire passer un message d'’amour… Issue de la génération consciente, même son nom à une signification importante: D pour droiture et Fanga qui signifie FORCE (en Djouhla, ethnie de Cote d'Ivoire) . DIFANGA: la force de la droiture.
Depuis ses débuts, il à toujours cherché à s'ouvrir, partager sa vibe avec le maximum d'acteurs du mouvement et ne s'est jamais arrêté à la musique REGGAE. Ainsi, il a participé à de nombreux projets en France tout en mettant à l'honneur son Pays la Cote D'Ivoire.
Consciencieux et patient, dès ses débuts; il mise sur l'indépendance
Depuis il est resté dans la même logique. Aujourd'hui, loin d'être fatigué, il nous livre ce magnifique titre : CALL ME. Un titre évocateur réalisé par Welldone et produit par Dig Studio Music et Tapalapa production qui est une vrai déclaration d amour pour son public et la musique.
Comme il le dit lui même : « Si Renoncer à ses rêves, c est mourir, alors restons en vie »

Nominé Reggae Music Awards 225, dans la catégorie meilleure artiste de la diaspora

Ivoirienne. soutenez le en envoyant ARDI au 98003

contact@digstudiomusic.com

http://digstudiomusic.blogspot.com


0 vue
  2017 W.A.R.-HUMAN BEING FILMS