Rechercher

Jah9 – Note To Self


L’ascension de JAH9 s’est faite à la manière d’une mélodie qui se développe dans le temps, captant à la fois l’air du temps présent que l’esprit des Anciens et dispensant ses visions pour un avenir meilleur. C’est en s’intéressant d’abord à la poésie, au dub et à la spiritualité que la jeune femme est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, une figure féminine incontournable de la scène reggae. Jah9 sera sur le devant de la scène dès les prémices du retour au reggae conscient en Jamaïque (Reggae Revival). Un mouvement directement inspiré par le roots des années 70, laissant une large place au dub instrumental.

La voix de Jah9 surprend à la vue de sa fine silhouette. Quand on la voit chanter, on voit qu’elle convoque une âme bien plus ancienne que la sienne. Elle évoque Nina Simone dont la voix portait en elle combats, vérité et justice. La philosophie et l’esthétique de Jah9 résident dans l’équilibre qu’elle parvient à maintenir entre les éléments qui font son identité, allant jusqu’à créer son propre style musical qu’elle nomme ‘Jazz on Dub’ (inauguré sur l’album 9).

– Jah9 sort divinement son deuxième album, intitulé « 9 » le 9 septembre 2016, instantanément acclamé par la critique. Elle en tirera des hits comme Humble Mi, Hardcore et Natural Vibe, le potentiel de l’artiste est incontesté. Un deuxième opus qui l’installe confortablement sur la scène musicale professionnelle.

Jah9 continue de créer sur ses solides fondations, parcourant le monde entier pour faire entendre le message inhérent à sa musique. Un mouvement permanent à travers le monde qui lui permet de s’enrichir personnellement, d’apprendre et d’aujourd’hui proposer un tout nouvel album inspiré à son public.

www.instagram.com/jah9online www.facebook.com/jah9online www.twitter.com/jah9 https://soundcloud.com/jah9online www.youtube.com/jazzondub


0 vue
  2017 W.A.R.-HUMAN BEING FILMS