Rechercher

"BOUMAYÉ" - "FREEDOM"

Ce 27 mai est important pour les artistes de Guadeloupe. Après les destructions des statuts de Victor Schœlcher et la prise de position du gouvernement Français deux artistes confirmés de l'ile TIWONY et JAMADOM nous livre en commémoration ces deux magnifiques morceaux.



Le morceau "FREE" de Tiwony est un reggae militant ou il prend clairement position pour l'éveil et l'émancipation du peuple Guadeloupéen et de la diaspora Africaine "BY ANY MEANS NECESSARY". Il rappelle que les actions parlent plus que les paroles et revient sur l'ingérence de la France en Guadeloupe.


Produit et mixé Fabwise - Drums:Romaim Omaley Germerie - Mastering:Sebastien Houot(Wise Studio) - Cover:Tchong (p)7 seals records (c) Fabwise


JAMADOM quant à lui avance le titre Afrobeat/Crossover "BOUMAYÉ" (littéralement “tue-le” en dialecte “lingala” . C'était le message du peuple zaïrois « tue l'oppresseur ! », tuer la haine raciale.) Nous rappel que tous les caraibeens sont issus de la terre mère et lui aussi appel à l'unité et à la mobilisation. La plume affutée rappel certaines heures "historiques" ou la France à favoriser l'injustice à la protection.

Beatmaker : Supaman & Dma pour Enskrèd Music - Photo : Pearophotography - Produit par Hexagone Recordz

Qui a dit que nos artistes ne prennent pas positions? Les deux artistes nous donnent un avant gout de leurs deux projets respectifs qui arrivent bientôt dans nos oreilles. Hate découter ça.


JAMADOM Réseaux Sociaux

https://www.facebook.com/JamadomOfficiel

https://www.youtube.com/channel/UCB4dkfkZ5DbqtyANUyefc_g/featured


TIWONY Réseaux Sociaux

https://www.youtube.com/channel/UCTKoAT1ljKuGdVLu8OX7aQA

https://www.facebook.com/TIWONY.OFFICIAL/

Ig:tiwonyrootsrebel

fb:tiwony official

0 vue
  2017 W.A.R.-HUMAN BEING FILMS